vendredi 4 avril 2014

Je vais bien ne t'en fais pas


Entre nous on s'appelle "dickhead", "tête de pou", "vieux putois".
Il aime le jazz et moi le rock, le vin rouge et moi le vin blanc.
Ses yeux sont aussi bleus que les miens sont noirs, il fuit le soleil alors que j'expose mon corps au moindre petit rayon.
Il a peur de la maladie et moi du vide.
Je fume autant qu'il fait du sport.
Il rêve de vivre à Brooklyn et moi à Venice Beach.

Tous les deux, on aime Paris, la Corse, les livres et les derniers verres. Ensemble ou séparément.

Quand N. m'a quittée, il m'a laissé son appartement en me disant qu'il préférait me savoir chez lui. Je n'ai pas trop compris mais pas trop protesté non plus. Dans son quartier que je connaissais encore très mal, j'ai repris des couleurs et quelques kilos. 

Tous les jours, il m'écrit ou m'appelle et s'assure que je suis toujours debout.

Et invariablement, je lui réponds "Je vais bien ne t'en fais pas".

Mon frère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire