lundi 5 mai 2014

Dans 3 semaines

Ce matin, je marchais sur les trottoirs de ma petite banlieue chic et j'ai senti monter les larmes légères de la mélancolie.
Alors que je saluais le cordonnier, puis le voisin, j'ai réalisé que dans 3 semaines, ce ne serait plus ma ville.
Je suis passée devant la mairie de notre mariage et j'ai songé que je ne dirais plus "chez nous" mais "chez moi".

Il faudra mettre de la couleur sur les murs de mon futur perchoir, laisser les fenêtres ouvertes pour laisser entrer la lumière et ne jamais, jamais couper la musique.
Il faudra que les copains passent sans prévenir, qu'il y ait de la vie et des rires, que les voisins se plaignent un peu de la nouvelle du 7ème.

Un appartement pour réapprendre à vivre, rire, s'aimer. Aimer, surtout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire