lundi 1 septembre 2014

La nausée

Il m'a dit l'autre jour "Mais tu sais bien que Paris est un vrai bordel. On est tous malheureux, insatisfaits, tout le monde trompe tout le monde".
C'est vrai et j'observe, immobile, tout ce qui se joue autour de moi.
Mensonges par omission, trahisons, manipulation, solitude.
On est tous le connard de quelqu'un et on a tous son pantin.
Paumés comme on est, on ne sait plus quoi faire pour exister.

Il y a celle qui rappelle son ex tous les 15 jours sous des prétextes de plus en plus absurdes. Il ne faudrait pas qu'il passe à autre chose.
Il y a celui qui mate le cul de la stagiaire et qui pense à elle le soir en faisant l'amour "à la mère de ses enfants".
Il y a celle qui n'aime plus son mec mais qui refuse de le quitter (le tromper est plus confortable).
Il y a celle qui défile contre le mariage des vilains pédés et qui va à la messe le dimanche mais qui s'est inscrite sur Gleeden pour découvrir la sodomie dans des hôtels de luxe.
Il y a celui qui profite de la gentillesse et de l'amour inconditionnel qu'elle lui porte pour se laisser vivre comme un ado de 15 ans.
Il y a ce couple que je croyais sain mais qui ne l'est pas tant que ça.

Je ne suis finalement pas assez cynique pour mon époque.
Et puis allez tous vous faire foutre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire