mercredi 11 juin 2014

Un heureux événement

One year ago.
Sienne, 23h, je suis nue entre les draps froissés, suffisamment émêchée pour lui faire l'amour avec fièvre et le rendre complètement dingue.
Est-ce à cause de mon déhanché de la mort qu'il m'a murmuré "arrête la pilule, je veux un enfant avec toi"?

Les mois qui ont suivi, il était enchanté par cette perspective.
On se marrait, on faisait des plans sur la comète.
Alice pour une fille, Arthur pour un garçon, jamais d'école privée ou de catéchisme, et surtout, surtout, jamais de statut Facebook vantant les derniers bons mots ou exploits du marmot.
Il espérait qu'Alice me ressemblerait, j'espérais qu'Arthur aurait sa force et son humour.

Je ne suis pas tombée enceinte et il m'a laissée avec ce vide, ce creux, cette envie inassouvie.
Mes amis me regardent avec tendresse (ou pitié?) m'occuper de leurs enfants, les couvrir de cadeaux et de câlins, écouter leurs petits secrets et jouer à tous leurs jeux.
Ils me répètent que ça m'arrivera aussi, que je serai même "une putain de MILF".
Ils dédramatisent pour que j'oublie un petit peu mon rêve échoué et que je laisse derrière moi Alice, Arthur, et la famille que nous ne formerons jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire