vendredi 20 juin 2014

From Paris with love

Nous nous croiserons forcément un jour.
Paris n'est qu'un village.

Ce sera peut-être dans le métro, au croisement de ma nouvelle ligne et de la tienne.
Tu auras alors ton casque sur les oreilles et les yeux dans le vague.

Ce sera peut-être le soir tard sur un trottoir humide d'Oberkampf, puisque tu y as maintenant tes habitudes.
Je sais que mes yeux se poseront immédiatement sur ta main pour voir si, comme moi, tu portes encore ton alliance.

Est-ce que tu seras accompagné, en train de rire?
Est-ce que tu remarqueras immédiatement mes 3 kilos en moins que je ne peux pas reprendre?
Est-ce que tu me trouveras belle comme avant, malgré mes cernes et ma mauvaise mine?
Est-ce qu'on ira prendre un café comme deux vieux potes pour se raconter nos vies?
Mais surtout : est-ce que je saurai encore te reconnaître dans la foule?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire